Soutien de la part de la famille et des amis – Sheni

 

La belle-famille de Sheni ne lui a pas offert d'aide, ils ont plutôt rendu les choses plus difficiles.

Transcription

Est-ce que je ne me trouve pas d’emploi et passe au travers des actifs? Ou est-ce que je me trouve un emploi et le laisse tout seul à la maison? Ou est-ce que je trouve quelqu’un pour m’aider? Il n’y avait pas d’aide disponible. Alors, pour obtenir de l’aide, il faudrait que ce soit une personne de la famille qui est prêt à le faire essentiellement de manière bénévole ou à un prix très minime… ou tu prends une chance et tu le laisses à la maison. Tu ne sais tout simplement pas quoi faire parce que les options sont extrêmement limitées. Donc, non seulement il y avait un impact émotionnel dans ce scénario, mais il y avait aussi un immense, immense impact financier, et beaucoup de stress sous tous les aspects. Le stress psychologique, le stress financier, c’était la ville du stress, totalement. J’ai été totalement stressée pendant toutes ces années. C’était vraiment ridicule.

Bref, j’ai finalement permis à la sœur de mon mari de s’occuper de lui après sa sortie du centre de réadaptation parce que la situation était désespérée. Maintenant, ce n’est pas quelque chose que je recommanderais à personne, bien que je pensais que c’était mon unique option à ce moment-là. Cela s’est avéré un grave problème parce qu’elle me rendait la vie difficile et qu’elle faisait de l’ingérence. Mon mari m’avait donné une procuration mais elle faisait de l’ingérence dans tout ce que je faisais et elle remettait en question tout ce que je faisais. Elle considérait que son argent ne devait pas être utilisé pour subvenir aux besoins de ses enfants ou pour payer ses choses, pour entretenir ses biens, comme par exemple pour payer les taxes de la maison que nous possédions ou la propriété que nous possédions, des trucs comme ça.

Il y a donc eu beaucoup d’ingérence de la part de sa famille. Et pourtant, ils n’ont offert aucune aide, d’aucune façon. Non seulement je devais faire face à la situation avec lui, mais c’était exacerbé par le fait  qu’ils n’ont fait que rendre ma vie extrêmement difficile. C’était très difficile à gérer et ils ont même été jusqu’à se plaindre au Curateur public. Disons qu’ils ont inventé beaucoup d’histoires qui n’étaient pas vraies. Ils ont menti à propos d’un certain nombre de choses. Ils ont dit par exemple, que j’avais mis en vente une propriété dont nous étions copropriétaires, et ce n’était pas vrai. Mais c’est ce qu’ils ont dit au Curateur public. Ensuite ma belle-sœur a décidé de bloquer les communications pendant que mon mari demeurait avec elle.


Plus de:

Plus de contenu